Le rôle de Micropacc est de soutenir l’innovation technique régionale et de participer activement au développement économique des PMI/PME locales.
« C’est une action destinée à accompagner une entreprise qui souhaite réussir un saut technologique ou développer ses compétences dans un domaine. Concrètement, cela peut être l’acquisition de nouvelles compétences techniques, l’amélioration ou la mise au point d’un nouveau procédé etc… »
« Une opération de transfert de technologie est une action de fond qui peut combiner toutes les prestations techniques qui seront nécessaires pour atteindre les objectifs fixés par l’entreprise (analyses, étude, conception …). »
« La collaboration école/entreprise favorise l’insertion professionnelle des jeunes et valorise les compétences des enseignants des filières technologiques. C’est pourquoi, chaque fois que cela sera possible, les étudiants seront sollicités pour réaliser tout ou partie des travaux demandés. En fonction des besoins de l’entreprise, le transfert de technologie peut être réalisé sous différentes formes.
Lorsque cela s’avère nécessaire (délais de réalisation, compétences requises etc…), les intervenants de la plate forme peuvent réaliser eux mêmes les travaux demandés. C’est notamment le cas pour certains petits travaux d’analyses. Les partenaires de la plate forme peuvent aussi intervenir dans les opérations de transfert de technologie. Quoi qu’il en soit, afin de garantir la qualité des travaux réalisés, les prestations sont systématiquement contrôlés par les intervenants de la plate forme. »
« La procédure à suivre est la suivante :
Intéressés par un service, une prestation ou un conseil, vous désirez un renseignement ?
Lycée Antoine Bourdelle
05 63 92 63 14
BP 373 – 3, Boulevard Edouard Herriot 82003 Montauban Cedex