C’est en 1998, sous l’impulsion de Francis Bourrières et Clément Kaiser dirigeants de la société Novatec, que la formation complémentaire d’initiative locale délivrant le titre homologué de « Technicien supérieur des méthodes et procédés en assemblage électronique » voit le jour. Cette formation devient, en 2002, la licence professionnelle ACE « Assemblage et Conditionnement en Électronique ».
C’est aussi en 2002, que la PFT Micropacc vient officiellement apporter son renfort au projet. Le couple PFT licence pro, permet d’associer un plateau technique et des compétences avec une formation spécialisée dans l’assemblage électronique. Voila donc 20 ans que le couple chemine ensemble et durant toutes ces années d’existence il y a eu pas mal de changements.
La licence professionnelle ACE est devenue la licence professionnelle CPSE « Conception et Production de Systèmes Électroniques » en 2011. La PFT s’est agrandie en accueillant le lycée Champollion de Figeac qui est venue rejoindre le lycée Antoine Bourdelle en 2012. Micropacc a décroché en 2014, le titre officiel de PFT, grâce à sa labellisation par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les deux entités ont changé de locaux, pour quitter le vétuste Bâtiment K , qui a d’ailleurs été rasé depuis, pour intégrer le Bâtiment D et s’associer à la filière Bac pro – BTS – Licence pro en électronique.
20 ans de vie commune (les noces de porcelaine) cela se fête. Pour cela la PFT Micropacc et la licence pro CPSE, auront la joie de vous accueillir lors d’une après midi de portes ouvertes au lycée Antoine Bourdelle, le jeudi 24 avril 2023 de 14h à 17h. Venez nombreux.